Découvrez nos localités.

Immobilier à La Rochelle (17000)

Les sublimes remparts et le port de La Rochelle constituent un cadre privilégié, prisé par les touristes. Alors pourquoi ne pas en bénéficier toute l'année avec un achat immo à La Rochelle ou investir dans un bien locatif ?

Immobilier à La Rochelle : un marché convoité

La Rochelle, en Charente-Maritime, est un des lieux préférés des vacanciers désireux d'une destination historique sur les bords de l'Atlantique. A l'intérieur des remparts de la cité, de nombreuses animations et petits commerçants donnent de la vie à cette commune enclavée, non loin des îles d'Oléron et de Ré. Mais les touristes ne sont pas les seuls, la zone portuaire attire de nombreux travailleurs toute l'année, l'université apporte pour sa part une âme étudiante. 80 000 habitants profitent des rues pour la plupart piétonnes et à l'architecture particulière. L'immobilier à La Rochelle dans le 17 est très dynamique, avec une forte demande en résidence secondaire au plus près du port.

Immobilier La Rochelle : le 17 avec vue sur l'Atlantique

L'extension du port de plaisance en 2013 et l'arrivée prochaine de la ligne LGV Paris-Bordeaux augmentent encore l'attrait du marché immo à La Rochelle dans le centre-ville, qui se négocie jusqu'à 5 000 euros le mètre carré pour une échoppe ou un appartement neuf avec garage et terrasse avec vue sur l'océan. Les quartiers de la Genette ou des Minimes sont eux aussi très recherchés par les acheteurs et les locataires : il faudra débourser au moins 3 500 euros le mètre carré pour acquérir un bien immobilier dans ce secteur de La Rochelle. Plus raisonnables pour les primo-accédants : les quartiers La Palice ou Mireuil, où de nombreuses réhabilitations sont en cours, permettent de trouver des annonces aux alentours de 2 300 euros le mètre carré. D'autres bonnes affaires sont possibles lorsque le bien immo est excentré de La Rochelle.

Immobilier à La Rochelle : toutes les annonces

Les dernières annonces à LA ROCHELLE