Immobilier à Marseille : 2 510 annonces immobilières

Immobilier Marseille (13000)

Le marché de l'immobilier à Marseille est en pleine mutation. Elle s'embourgeoise partiellement en son centre et les annonces immobilières à Marseille dans les secteurs Nord intéressent les Phocéens « traditionnels ».

Marseille bouillonne : le Vieux-Port, son club de foot, son patchwork culturel... fascinent toujours autant. L'immobilier à Marseille monte en gamme depuis quelques années. Les programmes neufs séduisent de plus en plus, notamment les cadres qui représentent désormais 1 achat sur 3 contre 1 sur 4 il y a 5 ans.

Marseille (13000), deuxième ville de France, avec plus de 855 393 habitants, située dans le département des bouches du Rhône (région Provence Alpes Côte d’Azur). Siège de la métropole d’Aix-Marseille-Provence. Marseille est la ville la plus ancienne de France. Célèbre port Français depuis l’ère antique, il est considéré comme le premier port de France. Grâce à son emplacement, Marseille est une ville très cosmopolite, surnommée « la porte d’Orient », la ville accueille de nombreuses cultures.

Marseille est divisée en 8 secteurs comprenant 2 arrondissements chacun, soit 16 arrondissements en tout.

Immobilier Marseille : une ville qui a le vent en poupe

  • Le 1er secteur (Marseille 13001 et 13007) affiche de forte baisse sur les maisons individuelles.

Dans le 1er secteur on retrouve le 1er et le 7ème arrondissement qui se divise chacun en quartiers. Avec une population de 40919 habitants.

Le 1er arrondissement est le plus important du secteur, on y retrouve les quartiers de Belsunce, Le chapitre, Noailles, Opéra, Saint Charles et Thiers. Le prix des appartements oscille de 2800 euros à 4 800 euros

Le 7ème arrondissement dont les prix baissent de 2 à 5% compte 35 981 habitants. Il est réparti en 7 quartiers tel que Bompard, Endoume, les îles, le Pharo, le Roucas blanc, Saint lambert et Saint victor.

  • Le 2eme secteur (Marseille 13002 et 13003) des prix contrastés suivant les arrondissements

St Charles et Belle de mai, une baisse de choc.

Le 2ème secteur regroupe le 2ème et le 3ème arrondissement qui regroupe à eux deux 71 193 habitants. Cette population se réparties dans les quartiers d’Arenc, les grands carmes, Hôtel de ville, la Joliette, Belle de mai, Saint Lazare, Saint Mauront et la villette.

Les prix des appartements baissent de 4% pour un appartement en moyenne avoisinant les 2200 euros.

Plus recherché, le quartier la Joliette affiche une hausse de 5% soit environ 2 000 euros/m² pour un appartement à rénover et 3 200 euros pour un appartement avec garage, ascenseur et balcon.

  • Le 3e secteur (Marseille 13004 et 13005) est très dynamique.

Nous retrouvons le 4ème et le 5ème arrondissement qui comprennent respectivement 47 193 habitants et 44 583 habitants avec les quartiers de la blancarde, les chartreux, chutes-lavie et cinq avenues pour le 4ème arrondissement. Puis Baille, le camas, la conception et Saint pierre pour le 5ème arrondissement marseillais.

Les maisons affichent une hausse qui affleure les 7%

  • Le 4e secteur (Marseille 13006 et 13008) de beaux appartements à bien négocier.

Le 6ème et le 8ème arrondissement constitue le 4ème secteur avec plus de 122 997 habitants.

Les quartiers du 6ème arrondissement comprennent la castellane, lodi, notre dame du mont, le palais de justice la préfecture et vauban.

Pour le 8ème arrondissement Bonneveine, les goudes, montredon, perier, la plage, la pointe rouge, le rouet, Sainte anne, saint giniez et la vieille chapelle pour.

Les appartements s’apprécient d’avantage que les maisons. Le prix de vente d’un appartement se situe entre 2 200 euros et 2 800 euros tandis que les maisons, notamment dans le quartier de Vauban affiche une hausse de 7% et se négocient près de 3 200 euros du m².

  • Le 5e secteur (Marseille 13009 et 13010) baisse le plus fortement.

Le 9ème et le 10ème arrondissement constituent le 5e secteur avec 243 693 habitants

Les quartiers du 9e arrondissement comprennent les baumettes, le cabot, carpiagne, mazargues, la panouse, le redon, sainte marguerite, sormiou et vaufrèges

Les quartiers du 10e arrondissement : La capelette, menpenti, pont de vivaux, saint loup, saint tronc et la timone. Le nombre des habitants s’élèvent à 128 167 habitants. Les appartements du quartier de Mazargues ont baissés de près de 10 %.

  • Le 6e secteur (Marseille 13011 et 13012), les maisons de villes ont du mal à séduire.

Le 11ème et le 12ème arrondissement constitue le 6ème secteur avec 115 526 habitants.

Les quartiers du 11ème arrondissement Les accates, la barasse, les camoin, eoures, la millière, la pomme, saint marcel, saint menet, la treille, la valbarelle et valentine.

Les quartiers du 12ème avec les caillols, la fourragère, montolivet, saint barnabé, saint jean du désert, les trois lucs.

Les propriétaires des maisons de villes de Châteur Gombert baissent leurs prix.

  • Le 7e secteur (Marseille 13013 et 13014), le prix vente des maisons est raisonnable.

Le 13ème et le 14ème arrondissement constitue le 6ème secteur avec 151 236 habitants.

Dans le 7éme secteur on retrouve les quartiers de Château gombert, la croix rouge, malpassé, les medecins, les mourets, les olives, palama, la rose, saint jérôme, saint just ; saint mitre, les arnavaux, bon secours, le canet, le merlan, saint barthélémy, sainte marthe et saint joseph. Ces quartiers se divisent dans le 13ème et 14ème arrondissement.

C’est le secteur où les maisons de villes semblent être plus que raisonnables puisqu’ils affichent une baisse de prix de près de 5%, ce qui affiche un prix au m² de 2 400 euros.

  • Le 8ème secteur (Marseille 13015 et 13016)

Le 15e et le 16e arrondissement, avec plus de 95 000 habitants

Les quartiers du 15e arrondissement : Aygalades, Borel, la Cabucelle, la Calade, Les crottes, La delorme, Notre dame limite, Saint Antoine, Saint Louis, Verduron et la Visite.

Les quartiers du 16e arrondissement de la ville de Marseille sont : L’estaque, les Riaux, Saint André et Saint Henri.

En termes de logement, la ville opère de grande transformation pour pouvoir loger l’ensemble de la population. De nombreux secteurs avancent sur la rénovation et les promoteurs construisent dans la vieille ville.

Où se trouve Marseille (13000) ?

Informations utiles

Les prix à Marseille (13000)
Maison en vente
Evolution du prix de vente au m²
source: lesiteimmo.com
Maison en location
Evolution du prix de location au m²
source: lesiteimmo.com
Appartement en vente
Evolution du prix de vente au m²
source: lesiteimmo.com
Appartement en location
Evolution du prix de location au m²
source: lesiteimmo.com
 
Offre immobilière
Répartition du nombre de pièces
source: lesiteimmo.com
Répartition du nombre de pièces
source: lesiteimmo.com
 
Répartition des surfaces (appartement)
source: lesiteimmo.com
Répartition des surfaces (appartement)
source: lesiteimmo.com
 
Répartition des surfaces (maison)
source: lesiteimmo.com
Répartition des surfaces (maison)
source: lesiteimmo.com
 
 
La population et les habitants de Marseille (13000)
839 043
habitants
 
Les villes voisines
Afficher toutes les villes
Découvrez des annonces proches disponibles
neuf
À partir de 160 100 
Appartement neuf à Marseille 9e Arrondissement
le 9ème arrondissement offre un cadre de vie privilégié. Ses équipements éducatifs et socioculturels, ses commerces, ses petites zones d’activité favorisent une vie locale riche et conviviale. C’est ici qu’Icade a choisi de construire une nouvelle résidence à l’architecture contemporaine. Une résidence travaillée avec des décrochés de façades, des extérieurs généreux et des jardins en rez-de-chaussée. La résidence, déclinée du studio au 5 pièces, dont certains prolongés par des balcons, terrasses ou jardins; vous proposera des prestations de qualité pour un cadre de vie agréable.
31 m²
2 pièces
 
125 000 
Appartement à Marseille
non loin des 5 avenues et du jardin zoologique T3 d' env 67 m² Traversant avec double Balcon, situé en étage intermédiaire d'un immeuble de 9 étages avec Ascenseur. Il est composé d'une Entrée centrale ouverte sur un espace à vivre d'une trentaine de m2 et sa vaste baie vitrée donnant sur un 1er balcon (13 m²) Ouest, une cuisine indépendante avec porte fenêtre, puis 2 belles chambres dont une avec dressing et chacune donnant sur un des 2 balcons, une Salle De Bain entièrement carrelée et un WC indépendant - Chauffage Collectif avec Radiateurs Chauffe eau à Gaz - Cave. Prox écoles, métro, Commerces et Autoroutes. Bien soumis au régime de la copropriété - Charges Annuelles 2052euro; / ans comprenant le chauffage et l'eau. Possibilité Location Parking. Bon rapport locatif pour les investisseurs et idéal pour les jeunes couples.
67 m²
3 pièces
 
neuf
À partir de 96 500 
Appartement neuf à Marseille 14e Arrondissement
PERSPECTIVE (S) vous propose des logements neufs du studio au 4 pièces au sein d'un quartier durable et connecté. La résidence se compose de 2 bâtiments dont la hauteur se limite à 4 étages. Découvrez son architecture contemporaine aux matériaux de qualité, valorisée par des bardages en bois en façade. Au total 61 appartements, dont 3 dans une maison de ville, composent l’ensemble. Avec un accès indépendant, deux locaux d’activité offrent des services de proximité en pied d’immeuble. Chaque habitation profite d’un parking en sous-sol pour préserver le caractère naturel de l’environnement immédiat. Sécurisée et située au bord d’un agréable parc verdoyant, la résidence Perspective (s) offre également un espaces paysagers en cœur d’îlot. Avec des prestations de qualité : pré-raccordement de la résidence à la fibre optique, volets roulants sur toutes les fenêtres, énergie mixte (solaire et gaz), doublage thermique sur les murs intérieurs de façade.
29 m²
1 pièce
 
68 500 
Appartement à Marseille
Prado, studio meublé, géré, pour recevoir des revenus locatifs garantis, loué ou pas, sans impôt, ni CSG dans une résidence de standing avec parking et une piscine intérieure, à 750 mètres du Palais des Congrès, à 1 km du stade vélodrome et à 150 mètres de la station de métro Prado Perier. Bénéfice du statut fiscal privilégié du LMNP (loueur en meublé non professionnel) PRIX HONORAIRES AGENCE A LA CHARGE DU VENDEUR ET DE L'ACHETEUR : 68 500 euro.
18 m²
1 pièce
 
668 000 
Local commercial à Marseille 1er
toute commodité à proximité de parking à 200 m, tramway, métro, bus, Gare St Charles à 300 m, Vieux Port à 300 m, commissariat centrale à 100 m, du théâtre du gymnase, théâtre de l'Odéon, du Lycée Thiers, de l'école des beaux arts, de musique, la Faculté de Droit, le quartier se transforme en logement et restauration étudiant. très bel Immeuble en pierre de taille Haussmannien en excellente état construit sous Napoléon 3. Actuellement club de relaxation avec piscine, sauna, hammam, spa. Appartement R + 1 au RDC + sous-sol aménagé et refait à neuf avec sa piscine privative de 4 / 8m, - MUR ET FONDS de 332 m² carrez et 433 m² habitable. - IDÉAL PROPRIÉTAIRE ET CHAMBRE D ? HÔTE. - POSSIBILITÉ DE TRANSFORMER CE LOCAL EN 4 APPARTEMENTS AVEC PRÉSENCE DE TRAVAUX. - Piscine intérieure 4X8, - Parking 1 place. Contact : 07 688 34 280.
332 m²
10 pièces
 
115 000 
Appartement à Marseille
dans le 6ème arrondissement de Marseille. Un appartement de type 1 au 4ème étage d'une résidence semi récente avec ascenseur et gardien avec balcon sur cour intérieure et cave. Calme et lumineux, il est composé d'un hall d'entrée avec placard d'accueil, d'une grande pièce de vie de 17,8 m² avec accès sur le balcon par une grande porte fenêtre donnant une cour intérieure arborée, d'une cuisine indépendante avec placard, d'une salle de bains et d'un WC indépendant. Chauffage collectif Gaz par plancher chauffant, double vitrage, ventilation naturelle, parquet français. Taxe foncière 756 euros, charges mensuelles 100 euros (comprenant eau froide, chauffage et charge de copropriété). Anciennement loué 570 euros CC. Contact Goyard et Associés 04 42 50 50 80.
32 m²
1 pièce
 
193 000 
Appartement à Marseille 10ème
dans la résidence réputée de Castel Roc (10ème arrondissement), ce 4 / 5 pièces en bon état vendu loué offre une rentabilité brute supérieure à 7% par an. En étage élevé, permettant une vue imprenable sur la mer et la ville. Possibilité d'ouvrir la cuisine sur séjour. Produit investisseur, vente urgente.
90 m²
4 pièces
 
287 000 
Appartement à Marseille
aux pieds des lignes de bus de Marseille, d' Allauch et de Plan de Cuques, à proximité de toutes commodités : axes routiers, écoles, collège, commerces, supermarché, parking public gratuit.
130 m²
5 pièces
 
exclusif
175 000 
Appartement à Marseille
cage d'escalier et toiture neuve. Grand Séjour avec cuisine semi ouverte côté rue. Côté cours, deux chambres dont une avec placard. Une salle d'eau, un cellier et une entrée. Toilettes séparés. Les plus ! :. -Double exposition idéale Est / Ouest, lumineux. -Seul sur pallier au dernier étage. -Petite copropriété (6 lots). -Toutes Commodités à proximité immédiate. Copropriété de 6 lots Charges annuelles : 1176 euros. 175000 euros Honoraires à la charge du vendeur. Barème : http://media6.ac3-distribution.com/segments/immo/catalog/images/manufacturers_bareme/103609.pdf.
67 m²
3 pièces
 
136 000 
Appartement à Marseille
un appartement de type 5, composé d'une entrée avec placard, un double séjour donnant sur un balcon, une cuisine aménagée, trois chambres, une salle d'eau, toilettes séparées, double vitrage. une cave. Bien soumis à la copropriété 820 lots d'habitations. Charges annuelles 1416 euros. Taxe foncière 1000 euros. Honoraires agence charge vendeur. - Mentions légales : Proposé à la vente à 136000 Euros (honoraires à la charge du vendeur) - Performance Energie D : 228 kWh. m2. an - Bien en copropriété - Charges annuelles : 1416 Euros / an (soit 118 Euros / mois) - Affaire suivie par Mme ANNIE KETANEDJIAN (Agent commercial indépendant) - Reseau Immo-Diffusion Bouc Bel Air - Pour plus d'informations, contactez notre secrétariat au 09 74 53 13 81 (Appel gratuit ou prix d'une communication locale).
83 m²
5 pièces
 
525  CC /mois
Appartement à Marseille
d'un espace chambre, d'une salle d'eau avec avec WC et d'une terrasse Loyer 500euro; + 25euro; de charges Honoraire de locaion : 330.20 euro; dont 76.20euro; d'etat des lieux. Dépôt de garantie : 500 euro Libre immédiatement.
25 m²
1 pièce
 
1 550 000 
Maison à Marseille 8ème
PERIER. Belle Maison. 420 m² Sur un terrain de 620 m². Piscine Maison sur 3 niveaux de 140 m² chaque. 5 salles de bains. 4 WC. Salle de sport. Salle de jeux Bureau. HAMMAM. Jacuzzi. Piscine. Pool house Parking. 3 terrasses. Jardin Climatisation réversible.
420 m²
 
exclusif
65 500 
Appartement à Marseille 14eme Arrondissement
regisseur, piscine. À 2km de la sortie autoroute 35 2ème etage avec ascenseur. Appartement de distribution confortable avec terrasse expose au sud. Un stationnement privatif complete ce bien. Investissement rentabilite nette 7 % a saisir de toute urgence ! Le bien est soumis au statut de la copropriété, la résidence comporte lots principaux, honoraires a la charge du vendeur.
43 m²
2 pièces
 
neuf
À partir de 184 500 
Appartement neuf à Marseille 8e Arrondissement
la résidence prend place dans un cadre privilégié proche des commerces et services. Patio Gaïa est très bien desservie : 3 lignes de bus et un arrêt de métro (ligne M2) sont à proximité et le tunnel du Prado est à 5 minutes en voiture. Les logements proposés vont du studio T1 au T5 et sont personnalisables. Ils sont également connectés pour gagner en fonctionnalité.
36 m²
1 pièce
 
155 000 
Appartement à Marseille
sécurisée et arborée au calme. Proche des écoles, commerces, transports et l2 en 5 minutes. Ce bien se compose d'un séjour avec coin cuisine aménagé et équipé, donnant sur une petite terrasse avec vue dégagée. 1 grande chambre de plus de 11 m² donnant aussi sur le balcon. Celle-ci est dotée d'un grand placard aménagé. Une salle de bain, un wc séparé. À visiter sans tarder ! . Copropriété de 45 lots charges annuelles : 960 euros. 155000 euros honoraires à la charge du vendeur. Barème : http://media6.ac3-distribution.com/segments/immo/catalog/images/manufacturers_bareme/121691.pdf.
40 m²
2 pièces