Immobilier à Lyon (69000) : 1 924 annonces immobilières à Lyon (69)

Plus d'information sur la ville de Lyon, cliquez ici

Avec une hausse régulière des prix d'environ 2% par an, les biens immobiliers sans défaut apparent sont vendus dans une moyenne de trois mois. Le marché immobilier Lyonnais se situe en moyenne entre 3 500 et 5 000 euros par mètre carré, voir nos annonces pour votre achat appartement Lyon .

Compte tenu du dynamisme de la ville qui poursuit son lifting, notamment le quartier Confluence, la valeur des appartements dans les quartiers les plus recherchés devraient continuer à progresser. A l'inverse, les quartiers plus périphériques comme la Guillotière proposent un mètre carré jusqu'à deux fois moins cher. Les biens datant des années 90 dans ces quartiers ont vu leur prix de vente fondre de 5% par an. Les programmes neufs ne sont pas en reste : le 7ème à proximité de Gerland, ou dans le 8ème arrondissement donnent un nouveau visage à ces quartiers. Lyon, entre Rhône et Saône, est toujours très attractive pour les industriels (textiles, chimiques, pharmacie...), les étudiants et les touristes. Avec plus de 1,5 million d'habitants, la capitale des Gaules est un des carrefours de l'Europe et l'achat immobilier à Lyon continue de séduire les investisseurs.

Immobilier Lyon : où se loger à Lyon

La population qui ne cesse de croître à Lyon reflète le succès de cette ville. Un succès qui a un impact important sur le marché immobilier. Alors comment trouver le logement idéal en Location ou à la vente en arrivant sur la ville de Lyon, listing des annonces pour location appartement Lyon. Un petit tour des différents quartiers de la capitale des gaules.

Les quartiers les plus convoités

Presqu’île et préfecture, deux quartiers de l’hypercentre où les appartements de petites surfaces sont assez recherchés par les étudiants, mais point faible de l’histoire les prix sont assez élevés. Quartier très fort en demande. 50 m2 vous en coûterons près de 600 euros sur les pentes de la Croix Rousse alors qu’il faut comptez 650 euros vers la Préfecture. Sur les berges de la rive gauche du Rhône, les biens de qualités eux se vendent sans grandes difficultés et surtout sans négociation, les prix dans ce secteur passeront à près de 3000 euros le mètre carré.

Le village bobo

La Croix Rousse rêve de tous les arrivants à Lyon. Le plateau ouvre des perspectives mais sur les pentes les recherches sont bien plus difficiles. Les pentes de la Croix Rousse ouvrent de réelles perspectives et sont souvent vue comme un petit village cosmopolitain avec de nombreux coins charmants. On y trouve de beaux édifices, des lofts aménagés dans d’anciens ateliers de soyeux. Souvent on trouve dans les pentes de la Croix Rousse de petits immeubles dans lesquels les rez de chaussée ont été aménagés. Dans ce secteur, un studio à la location de 25m2 situé sur les pentes refait à neuf tourne autour de 650 euros le mètre carré. Un appartement de type T3 se vendra autour de 400 000 euros. Une petite pépite pour les chanceux acquéreurs d’il y a 10 ans qui multiplient simplement par quatre le prix de leur logement.

Le chic et le bourgeois le quartier Tête d’or

Quartier des portefeuilles assez aisés la Tête d’Or offre un placement sûr à l’acquéreur. La chambre des notaires indique un prix ocsillant entre 3600 et 7000 euros le mètre carré en moyenne. Pensez, les appartements qui donnent sur le Parc se louent près de 2500 euros. Quartier assez dynamique avec le boulvard des Belges et le cours Franklin Roosevelt, c’est un quartier Lyonnais très prisé et donc très coûteux. Néanmoins, il ne trône pas au sommet des quartiers en termes de prix.

Le plus cher de Lyon, le quartier de confluence

7450 euros le mètre carré, pour un 120 m2 avec 200 m2 de terrasse, avec vue sur le quai d’amarrage des bateaux qui entrent dans confluence. Le nouveau quartier Lyonnais se part des meilleurs atouts pour pouvoir attirer les acheteurs. Mais si le quartier est beau et atypique, il est devenu le plus cher de Lyon. Nouveau, beau, commerçant, avec des places de parking et un centre commercial très attractif, mais il faut bien être sensible au prix. Un appartement de 70m2 vous en coûtera près de 5000 euros le m2. En 2014, une deuxième tranche de travaux dans ce quartier ont été entamé et lui donneront une valeur complémentaire. Sachez qu’en location il faut compter près de 1100 euros par mois, tarif négocié.

Le quartier en pleine réhabilitation

La Duchère, située sur les trois collines de Lyon, ce quartier a été construit au début des années 1960, pour améliorer le logement en crise à cette époque. Il il y 12 ans, le nombre de logements de ce quartier s’élevait à 5300 logements pour 12500 habitants. Le quartier de la Duchère comprend près de 80 % de logements à loyer modérés. La ville a décidé de réhabiliter ce quartier ainsi que trois autres dont Rillieux la Pape, Vaulx en Velin et Vénissieux. La ville détruit les barres d’immeubles pour reconstruire de petits ilots qui redonnent un autre « visage » au quartier. Quant aux prix ils restent accessibles, compter 1766 euros le mètre carré. Le projet de réhabilitation de la Duchère prévoit 1700 logements sociaux à démolir et 1700 seront rebâtis. L’objectif est de donner une autre image de ce quartier et de diminuer l’impact des logements sociaux et leur taux à 55 %.

Le quartier aux nouvelles perspectives

Gerland, le prolongement de Confluence. Avec une meilleure distribution des transports et une nouvelle voisine intéressante et attrayante, le quartier de Gerland retrouve un brin de perspectives intéressantes. Les nouveaux aménagements en urbanisme devraient offrir une offre de logement intéressante. De nombreux logements devraient voir leur côte remonter grâce aux nombreux m2 déployés pour les locaux commerciaux et les bureaux. Dores et déjà, un appartement de 70 m2 se négocie à près de 300000 euros. Et un appartement se louera près de 1300 euros. Quartier dit des scientifiques, spécialisé en infectiologie, il conforte la place de Lyon, comme le pôle de référence de l’innovation scientifique et technologique en biomédicale.

Le Vieux Lyon le quartier du charme

C’est le quartier du tourisme par excellence. Il allie le charme des pierres et celui de l’animation de ces rues. Saint Georges, Saint Paul, Saint Jean ces petits quartiers lyonnais au style renaissance donne un charme magnifique à ce lieu. En termes d’immobilier, les appartements en location sont simplement introuvables, et n’envisagé pas l’achat car c’est encore plus rare. Le Vieux Lyon est un quartier qui garde sa côte toujours assez haut.

La Part Dieu un quartier en pleine rénovation

Un quartier d’affaires ou se concentre près de 45 000 emplois avec une perspective de 80 000 dans vingt ans. La rénovation du quartier déjà entamé vers la rue Garibaldi et l’esplanade de l’Auditorium, la rénovation touchera la fameuse tour de la Part Dieu. La Part Dieu, ville dans la ville, comprend 3500 logements. Il est envisagé la construction de près de 150 000 m2 de logements supplémentaires. Dans ce quartier il faut compter un prix moyen qui évolue entre 2900 et 3200 euros le m2. Près de la gare, on compte 630 euros la location. Pendant de nombreuses années, le secteur a été consacré aux activités industrielles. Cependant le long du boulevard Vivier Merle, c’est plus de 64 000 m2 de logements qui sont proposés avec des jardins collectifs et privatifs. 25 % sont des logements à caractère sociaux.

La ville de Lyon est considérée comme l’une des villes les plus chères de France.

Programme neuf

Programme neuf

Pour Habiter
Pour votre projet immobilier, simulez votre crédit et évaluez vos mensualités. Réponse de principe immédiate en ligne.

Pour investir
Pour votre projet immobilier, simulez votre crédit et évaluez vos mensualités. Réponse de principe immédiate en ligne.

Les dernières annonces immobilières à Lyon (69000)