Découvrez nos localités.

Immobilier à Limoges (tous codes postaux)

La ville de Limoges a gagné en dynamisme ces dernières années. L'achat immobilier à Limoges dans le neuf et l'ancien se fait malgré tout à des prix abordables dans des secteurs agréables.

Immo Limoges : des prix compétitifs

Limoges, préfecture de la Haute-Vienne, reste très marqué par le Moyen Age. La « ville rouge » a su préserver les nombreux témoignages de cette époque, tout en restant dynamique. Son université attire de nombreux étudiants. Son industrie (de luxe avec sa célèbre porcelaine et d'équipements électriques) lui permet d'afficher une réelle vocation économique. L'achat immobilier à Limoges permet néanmoins de réaliser de bonnes affaires puisque la moyenne des transactions n'est que de 1 700 euros le mètre carré.

Immobilier à Limoges : idéal pour les primo-accédants

Les primo-accédants profitent pleinement des prix modérés de l'immo à Limoges, y compris en centre-ville. Pourtant celui-ci bénéficie d'un vrai réseau de transports et de multiples commerces. Les retraités aux revenus modestes, échaudés par les prix de Bordeaux ou de Nantes, se tournent aussi sur les maisons du marché de l'immobilier à Limoges, profitant ainsi des nombreuses rues piétonnes ou des deux parcs naturels entourant la ville. Les quartiers de l'Isle et de Panazol sont particulièrement appréciés. A l'ouest, les quartiers de Puy-Las-Rodas ou de Vanteaux sont eux aussi reconnus : l'achat immobilier à Limoges d'appartements dans ces secteurs coûtent aux alentours de 1 750 euros le mètre carré. Le nord-est est pour sa part moins coté, avec des biens à 1 200 euros malgré la proximité de la gare et des rénovations récentes.

Les arrondissements de Limoges

Les dernières annonces à LIMOGES