Le marché immobilier à Tours coûte cher. Mais il garantit des biens de qualité dans une ville calme et authentique, qui n'en demeure pas moins animée culturellement.
Tours, plus grande commune de la région Centre et préfecture de l'Indre-et-Loire, est une ville très agréable à vivre. Située entre la Loire et le Cher, la commune est bien desservie par voies fluviales, aériennes ou routières et est dotée d'un tramway. Les prix de l'immobilier à Tours 37, pour les appartements comme pour les maisons, s'élèvent en moyenne à environ 2 200 euros le mètre carré. Et si le centre peut paraître onéreux, la rive nord de la Loire permet de réaliser des transactions intéressantes à moins de 1 800 euros le mètre carré.
Un bien immobilier à Tours, dans le centre, est difficilement accessible aux primo-accédants et étudiants. Les secteurs des Halles, des Grands Boulevards, de la magnifique cathédrale Saint-Gatien ou les alentours des Prébendes sont particulièrement appréciés pour leur dynamisme. De jolis appartements préservés partent pour environ 2 800 euros le mètre carré. Le neuf ou les biens d'exception dépassent parfois les 3 500 euros. Les rives du Cher et Saint-Pierre-des-Corps, à l'Est, près de la gare, affichent des annonces à moindre prix, proches de celles constatées sur le marché immobilier à Tours, plus au Nord.