Immobilier à Montpellier : 5 471 annonces immobilières

Immobilier Montpellier (34000)

Proche de la Méditerranée, à quelques kilomètres de l’Espagne, j’ai comme voisines les villes de Béziers, Nîmes qui suis-je ? Une ville en pleine expansion et en plein « boom » immobilier ! Je suis Montpellier. Découvrez mes quartiers, comme il fait bon vivre à Montpellier et le marché immobilier Montpelliérain.

Situé dans le département du Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, la ville de Montpellier abrite plus de 272 000 habitants, ce qui la positionne au rang de huitième ville de France. Quatorzième aire urbaine de France de par sa population avec près de 580 000 habitants, Montpellier est une ville où il fait bon vivre. Grâce à sa forte croissance économique et démographique, son cadre de vie et sa vie culturelle, la ville devient une destination privilégiée.

Où habiter à Montpellier ?

Depuis le début des années 2000, la ville de Montpellier est divisée en sept quartiers, qui son géré individuellement par une conseil quartier.

On retrouve ainsi :

  • Le quartier historique Montpellier-Centre qui est le cœur historique de la ville. Il devient aussi le pôle économique de la ville. Il comprend de nombreux espaces commerciaux et culturels. Il comprend entre autres, les secteurs de l’Ecusson, Les Arceaux, Figuerolles, Faubourg Courreau, Le triangle, Polygone et Antigone, …
  • Le quartier de la Croix d’argent situé au Sud-ouest de la ville Montpelliéraine. Il regroupe les secteurs de la Croix d’argent, Lemasson, Garosud, Mas de Bagnères, Pas du Loup, et la zone de l’Ovalie qui connaît un fort développ  ement.
  • Le quartier des Cévennes qui représente le quartier le plus résidentiel de la ville. Il comprend les secteurs de l’Alco, Pergola, Les Cévennes, Clémentville, Las Rebès, Montpellier village et un quartier un peu en marge le Petit Bard.
  • Le quartier Mosson qui se situe en périphérie de la ville de Montpellier regroupe les secteurs les plus défavorisés de la cité. Avec Celleneuve, les Hauts de Maussane, le Grand Mail, … Ce quartier en pleine réfection propose aux classes moyennes de nombreux appartements mais il contraste cependant encore beaucoup avec les autres quartiers de la ville.
  • Le quartier Port Marianne qui regroupe de nombreux commerces et surtout un pôle d’habitation neuves. Largement desservis par les transports en communs, ce quartier est en pleine expansion depuis de nombreuses années. Il comprend des secteurs comme La Pompignane, Millénaire, Rive Gauche, Grammont, Montaubérou,…
  • Le quartier Hôpitaux Facultés est le quartier universitaire de la ville de Montpellier. Il comprend les secteurs comme Moalbosc, Saint Priest, Aiguelongue, Justice, …
  • Le quartier Près Arènes situé au Sud-est de la ville. On y retrouve les secteurs de La Rauze, Tournezy, Les Aiguerelles, Pont trinquat. Assez résidentiel, le quartier est considéré de par son emplacement comme un quartier d’accueil de la ville.

Mais la forte démographie de Montpellier pousse la ville à s’étendre sur les abords de la cité. Montpellier prend ainsi « le large » et créé de nombreuses ZAC (Zones d’aménagement concentrées) aux alentours.

Qui vit à Montpellier ?

Avec la plus forte croissance démographique constatée par l’INSEE, la ville de Montpellier qui croit de 0,47 % par an en moyenne sur la première moitié du XXe siècle en termes de population. La ville s’ouvre aux nouveaux arrivants et devient la plus peuplée du Languedoc.

L’installation de gros groupe industriels et la restructuration des infrastructures universitaires en font une ville attractive. Ainsi on constate de grand mouvement de population entrant est la population se multiplie par cinq. Ainsi les quartiers résidentiels se peuplent de cadres et dirigeants.

Très cosmopolitaine, la ville accueille de nombreux étrangers principalement des Allemands, des Anglais, des Espagnols et des Italiens. Ces grands mouvements sont dus aux universités qui accueillent de nombreux étrangers qui aiment vivre sur Montpellier et investissent sur la ville. En effet, la population est constituée de près de 63 % de jeunes de 20 et 59 ans.

Quel est le prix de l’immobilier à Montpellier ?

Une des villes de France où l’on recense le plus fort taux d’impôt locaux de France.

Le nombre de logement trop faible par rapport à la population en pleine expansion à forcer la ville à investir dans la construction de nombreux logements neufs.

Près de 85 % des logements sont des appartements et on compte en moyenne 3 pièces pour les résidences occupées à titre principale.

Les prix du marché immobilier ne bougent pas, voir stagne sur la plupart des quartiers. Néanmoins, le marché quelques mouvements intéressants dans certains quartiers.

Les prix oscillent de 1900 euros le m² pour une villa dans le secteur de Peyrou jusqu’à 4 900 euros le m² pour un appartement avec vu à Palavas les flots.

Quels sont les atouts de la ville de Montpellier ?

La ville de Montpellier est une ville en pleine expansion économique avec un bassin d’emploi très attractif. De nombreuses grandes enseignes sont implantées dans le secteur. Montpellier comprend des pôles très différents en termes d’activités. On retrouve la viticulture avec près de 130 hectares de vignobles.

L’industrie tient une place importante notamment dans le tertiaire supérieur : multimédia, biotechnologie, TIC, pharmacie. On retrouve Dell, Bausch & Lomb, Vestas, Alstom, IBM, …

Sur le plan culturel, la ville s’impose avec la place de la comédie, le théâtre municipal. La ville propose aussi de nombreux monuments historiques. Des cinémas, des musées mais aussi une forte activité de tourisme avec un parc hôtelier intéressant.


Où se trouve Montpellier (34000) ?

Informations utiles

Les prix à Montpellier (34000)
Maison en vente
Evolution du prix de vente au m²
source: lesiteimmo.com
Maison en location
Evolution du prix de location au m²
source: lesiteimmo.com
Appartement en vente
Evolution du prix de vente au m²
source: lesiteimmo.com
Appartement en location
Evolution du prix de location au m²
source: lesiteimmo.com
 
Offre immobilière
Répartition du nombre de pièces
source: lesiteimmo.com
Répartition du nombre de pièces
source: lesiteimmo.com
 
Répartition des surfaces (appartement)
source: lesiteimmo.com
Répartition des surfaces (appartement)
source: lesiteimmo.com
 
Répartition des surfaces (maison)
source: lesiteimmo.com
Répartition des surfaces (maison)
source: lesiteimmo.com
 
 
La population et les habitants de Montpellier (34000)
251 634
habitants
 
Les villes voisines
Afficher toutes les villes
Découvrez des annonces proches disponibles
355 065 
Appartement à Montpellier
dans un quartier en vogue proche du LEZ et de la NOUVELLE MAIRIE. Place de la Comédie à 850m. La résidence comprend des appartements du studio au T4. T3 situé au 1er étage d'une surface de 72 m², comprenant une LOGGIA de 7 m² ainsi qu'une place de PARKING. Sur l'ensemble des biens que nous sélectionnions, nous vous accompagnions dans l'élaboration financière et technique de votre projet. PRIX DIRECT PROMOTEUR. Contact : Marine Parre tel : 06 69 64 72 05 mail : marine.parre@senzo-conseil.fr.
72 m²
3 pièces
 
124 700 
Appartement à Montpellier
Appartement T2 situé en rez-de-chaussée. Cuisine équipée, terrasse et garage. Proche Tram. Honoraires inclus dans le prix : 7.5%.
29 m²
2 pièces
 
1 209  CC /mois
Appartement à Montpellier
arrêt de Tram ligne 3 au pied de l'immeuble. Joli T4 traversant et lumineux de 100 m², situé au 2ème étage avec ascenseur. Sols en parquet chêne massif. Pièce de vie ouvrant sur balcon de 10 m², cuisine aménagée et équipée, buanderiecellier, couloir avec grand dressing, 3 chambres, grande salle d'eau, toilettes. Dispose d'une cave et emplacement de parking libre dans la résidence sécurisée. Disponible début mai 2019. Dépôt de garantie 1 mois de loyer HC. Honoraires agence 1300€ TTC (visites, étude de dossier et rédaction de bail, état des lieux entrant). Merci de contacter le 06 85 29 91 23.
100 m²
4 pièces
 
175 120 
Appartement à Montpellier
à proximité du Parc Montcalm, de la cité créative desservie prochainement par la future ligne 5 du tramway. Vous ferez le choix d'habiter ou d'investir dans un quartier connecté disposant de tous les services et commodités de proximité. Il y a encore le choix pour des T3 des T4 des T5 avec belles terrasses. Prix idem promoteur, renseignements personnalisés sur rendez-vous. Copropriété de 60 lots Charges annuelles : 5 euros. 175120 euros Honoraires à la charge du vendeur. Barème : http://media6.ac3-distribution.com/segments/immo/catalog/images/manufacturers_bareme/73722.pdf.
63 m²
3 pièces
 
379 000 
Maison à Montpellier
maison de ville de 105 m², sur 2 étages, les chambres donnent sur une cour intérieure arborée, tous commerces et tram à proximités.
105 m²
7 pièces
 
exclusif
132 000 
Appartement à Montpellier
dans une résidence hôtelière rénovée de standing, 3 appartements meublés type studio mezzanine de 30 m² chacun dont 2 avec loggia et 3 places privatives de parking. À proximité des bus, du tramway station RESTANQUE, de l'autoroute, de l'aéroport et du centre commercial. Rentabilité brute 7%. Fiscalité : 50 % d'abattement, statut Loueur Meublé Non Professionnel. Honoraires charge vendeur. Copropriété de 70 lots (Pas de procédure en cours). Charges annuelles : 1.00 euros.
90 m²
3 pièces
 
447  CC /mois
Studio à Montpellier
joli petit studio avec coin cuisine équipée et salle d'eau. Le chauffage est électrique individuel. Loyer : 447,00 € charges incluses (eau, charges de copropriété, taxe d'enlèvement des ordures ménagères).
15 m²
1 pièce
 
329 000 
Appartement à Montpellier
proche Jardin des Plantes, dans une résidence récente, sécurisée et recherchée, appartement proposant une pièce de vie spacieuse avec cuisine ouverte, donnant sur une terrasse et un jardin avec une exposition sud ouest, 2 chambres, salle de bains, une place de parking privative en sous-sol. Honoraires inclus dans le prix : 5.5%.
60 m²
3 pièces
 
124 200 
Appartement à Montpellier
proche transports, commerces, écoles. T3 traverssant refait à neuf, avec deux extérieurs, un au sud ouest et l'autre à l'est, procurant un appartement ensolleillé toute la journée. Deux chambres avec placards, une salle d'eau, cuisine équipée et aménagée ouverte sur le salon.
58 m²
3 pièces
 
230 000 
Appartement à Montpellier
parking privé, garage, cave situé au sein d'un ensemble résidentiel sécurisée et au calme, ce produit est votre coup de coeur ! Contacter l'agence L'AGENCE IMMO 5 : www.immo-5.fr-Mail : contact@immo-5.fr - 04 34 26 80 36- en vous munissant des références ci jointes : 343776400 / .
70 m²
3 pièces
 
exclusif
434  CC /mois
Appartement à Montpellier
situé dans le quartier Alco, nous vous proposons à la location un studio de 28 m² en très bon état, composé d'une pièce de vie avec cuisine, d'une salle de bain, d'un balcon et d'une place de stationnement privative. À visiter sans tarder. Loyer mensuel 407 euros - Charges locatives 27 euros - Honoraire TTC à la charge du locataire 300 euros dont 84 euros d'honoraires d'état des lieux. Barème : http://media6.ac3-distribution.com/segments/immo/catalog/images/manufacturers_bareme/104568.pdf.
28 m²
1 pièce
 
140 000 
Appartement à Montpellier
T2 de 38 m² à vendre. Vous trouverez une pièce de vie lumineuse exposée sud, une cuisine séparée (avec possibilité d'ouvrir), une salle de bain avec baignoire et WC, une chambre avec placard. La terrasse de 20 m² semi couverte exposée sud vous fera craquer ! Les autres atouts : stationnement sécurisé de 18 m², fibre, double vitrage, prise électrique sur terrasse, ballon d'eau chaude récent 100L et surtout il est vendu libre de tout occupant. À visiter rapidement !
38 m²
2 pièces
 
480  CC /mois
T1 à Montpellier
F1 de 25 m² dans un petit immeuble de ville des années 1930. Parfait état, chauffage et eau chaude individuels électriques. Cuisine indépendante entièrement équipée. Loyer : 480 euros charges comprises. DPE en cours de réalisation. Dépôt de garantie : 460 euros. Honoraires Agence : 320 euros dont 75 euros d'état des lieux. Libre à saisir. HIG : 04 67 68 85 26.
25 m²
1 pièce
 
exclusif
540  CC /mois
Appartement à Montpellier
dans résidence récente et entretenue avec ascenseur appartement T1 meublé comprenant une pièce de vie avec un placard, un espace cuisine aménagée et équipée : plaque de cuisson, réfrigérateur, une salle d'eau. Climatisé c : salle commune conviviale, salle de sport, laverie, conciergerie. Libre le 01 / 05 / 2019. Loyer mensuel 470 euros - Charges locatives 70 euros - Honoraire TTC à la charge du locataire 260 euros dont 60 euros d'honoraires d'état des lieux. Barème : http://media6.ac3-distribution.com/segments/immo/catalog/images/manufacturers_bareme/73085.pdf.
20 m²
1 pièce
 
249 000 
Appartement à Montpellier
rue de la Figairasse, dans une résidence récente, ce T4 très fonctionnel est à vendre : il comprend une entrée; une pièce de vie avec cuisine ouverte équipée, donnant sur une terrasse de 18 m² sans vis-à-vis; 3 chambres; un vrai dressing; une salle d'eau; un garage en sous-sol. Bus et tram à proximité. COMPTOIR IMMOBILIER DE FRANCE - Nicole JAVAUX - 06 80 15 26 67 - Plus d'informations sur www.cif-immo.com (réf. 9882) Honoraires charge vendeur.
81 m²
4 pièces
 
exclusif
139 000 
Maison de village à Montpellier
proche des commodités et des commerces. Rénovée en novembre 2018 avec des matériaux de qualité alliant charme de l'ancien et confort du moderne. Elle a été refaite à neuf : isolation, chauffage, façade,. Au rez-de-chaussée : un grand séjour, une cuisine aménagée et un wc. Au 1er étage : 2 grandes chambres, un bureau avec balcon et une salle de bain équipée + wc. Au 2ème étage : une grande surface de combles aménagés et lumineux. Idéal primo-accédant, résidence secondaire ou investissement locatif. Entre Petite Camargue et plateau des Costières, à 25 mn de la mer, à 10 mn de Nîmes et 40 mn de Montpellier, proche de deux accès autoroute A9 et de l'aéroport de Nîmes-Garons.
110 m²