Immobilier à Nantes (44000) : 821 annonces à Nantes (44)

Plus d'information sur la ville de Nantes

Voir toutes les annonces immobilières à Nantes

Nantes est régulièrement citée pour exemple en matière de qualité de vie. Le marché de l'immobilier à Nantes est particulièrement prisé par les cadres, les retraités aux bons revenus et les étudiants.

Immobilier neuf à Nantes : l'émergence de nouveaux secteurs dynamiques

Des rives de la Loire à 50 km de l'océan Atlantique, Nantes abrite 600 000 habitants. Le chef-lieu du département de la Loire-Atlantique est souvent pris pour exemple pour sa qualité de vie, mêlant écologie, histoire et dynamisme économique, culturelle et étudiant. L'immobilier se négocie en moyenne à 2 800 euros le mètre carré. Si le centre propose des biens anciens à l'architecture appréciée, des biens du marché immobilier neuf à Nantes font leur apparition dans les autres secteurs, dynamisant des quartiers jusque-là moins bien cotés.

Location immobilier à Nantes : l'Ouest et l'Est en tête

L'hyper-centre nantais est très recherché. Le mètre carré coûte plus de 4 000 euros pour certains biens de qualité dans des secteurs boisés et lorsque les transports sont à proximité, comme place Graslin, près de la cathédrale Saint-Pierre ou rues Copernic et Racine. Mais des écarts importants peuvent exister selon les rues. Les primo-accédants et les étudiants privilégient l'ouest de l'île de Nantes, où des appartements anciens peuvent partir pour 2 200 euros. La location dans l'immobilier à Nantes est répandue dans les quartiers de Chantenay ou de Saint-Anne, qui restent très agréables. Les abords du Jardin des Plantes, à l'Est, est lui aussi prisé pour son côté village bobo pour 2 500 euros le mètre carré. Les familles préfèrent le Sud, avec le boulevard Saint-Aignan qui dispose de belles maisons et d'immeubles à des prix compétitifs : comptez 3 300 euros le mètre carré pour un studio en parfait état. L'immobilier à Nantes, dans la partie Est, est pour sa part plus cher, avec de récentes réhabilitations qui ont fait monter en gamme les anciens quartiers ouvriers : les offres à Saint-Donatien côtoient les 3 600 euros.

Les dernières annonces immobilières à Nantes (44000)