Immobilier à Lille (59000) : 797 annonces à Lille (59)

Plus d'information sur la ville de Lille, cliquez ici

Le marché de l'immobilier à Lille, préfecture du département du Nord, fait peau neuve et permet de faire des acquisitions à des tarifs encore raisonnables face aux capacités de croissance de cette ville au carrefour de l'Europe.

Immobilier neuf à Lille : dans le sillage de l'économie

Après une importante dynamisation industrielle, Lille a retrouvé de sa superbe. Bénéficiant de son placement au centre de l'Europe, son agglomération attire de nombreuses entreprises. La capitale des Flandres n'en est pas moins une destination privilégiée pour les étudiants et les touristes, attirés par les universités et les lieux culturels. Dans ce contexte, et face à la pénurie de biens disponibles dans l'immobilier neuf à Lille, de nombreux programmes de logements arrivent à terme. De quoi offrir de nouvelles opportunités...

Immobilier vieux à Lille : des prix intéressants

Le marché de l'immobilier vieux à Lille, dans le centre-ville, Vauban ou le Vieux Lille, chargé d'histoire et commerçant, comprend des biens qui se négocient à 2 700 euros le mètre carré en moyenne, mais certains logements, neufs ou rénovés, coûtent plus de 3 500 euros. Les petites surfaces près de l'Opéra ou rue de la Monnaie sont particulièrement prisées par les cadres : certains peuvent atteindre la barre des 6 000 euros le mètre carré. Il en est de même à Lomme, où de nombreuses réhabilitations, la refonte des berges de la Deule et l'installation d'Euratechnologie ont remplacé les vieilles usines.

Au sud, c'était les prix bas

Les prix de l'immobilier à Lille descendent en flèche dans le sud de la ville. Les quartiers populaires comme Moulins et Wazemmes peuvent permettre d'acquérir un bien aux alentours de 2 200. Le sud est malgré tout bien desservi en transports et plait fortement aux étudiants qui trouvent par exemple près du boulevard Victor Hugo des appartements à des prix attractifs. L'immobilier à Lille-Sud, de l'autre côté du boulevard périphérique, tarde à être totalement rénové. Des annonces d'appartements affichent des tarifs à moins de 2 000 euros le mètre carré.

Programme neuf

Programme neuf

Pour Habiter
Pour votre projet immobilier, simulez votre crédit et évaluez vos mensualités. Réponse de principe immédiate en ligne.

Pour investir
Pour votre projet immobilier, simulez votre crédit et évaluez vos mensualités. Réponse de principe immédiate en ligne.

Les dernières annonces immobilières à Lille (59000)