Immobilier à Strasbourg (67000) : 187 annonces à Strasbourg (67)

Plus d'information sur la ville de Strasbourg

Voir toutes les annonces immobilières à Strasbourg

Capitale européenne souvent citée en exemple pour son dynamisme, Strasbourg est à la frontière avec l'Allemagne. Les biens immo à Strasbourg se négocient à des prix élevés, surtout au centre, bien aménagé et commerçant.

Immobilier à Strasbourg : le centre motive les investisseurs

Strasbourg, dans le département du Bas-Rhin, attire autant les étudiants et les retraités que les cadres et fonctionnaires européens. Le centre-ville est particulièrement apprécié par les riverains : piétonnier, commerçant, animé et historique. De ce fait, les biens immo à Strasbourg typiques de la région et en bon état se négocient à des prix assez élevés, entre 2 500 et 3 200 euros le mètre carré près de la cathédrale Notre-Dame, de la Grande Boucherie ou des places Gutenberg ou Kléber. Le secteur de Petite France connait des cotes du même acabit et culmine à 3 500 euros. Les prix de l'immobilier à Strasbourg sont plus élevés dans le secteur de la place de Broglie, mais avec des immeubles allemands fin XIXème siècle.

Annonces immo à Strasbourg : s'excentrer pour mieux économiser

L'immobilier à Strasbourg, dans les secteurs excentrés, est plus abordable. Orangerie, Vauban et Esplanade à l'Est ou Neudorf au Sud, avec des trajectoires et des biens très différents, proposent des prix aux alentours de 2 300 euros le mètre carré, même si des biens neufs ou plus haut de gamme peuvent dépasser 3 500 euros. La Meinau et Polygone, près de l'aéroport au Sud, ou Cronenbourg et Koenigshoffen à l'Ouest, sont encore plus bon marché même si des programmes immobiliers arrivent à leur terme : ces quartiers populaires sont évalués entre 1 600 et 2 200 euros selon le secteur et la qualité du bien.

Les dernières annonces immobilières à Strasbourg (67000)