Découvrez nos localités.

Immobilier à Rennes (tous codes postaux)

Avec plus de 200 000 habitants, Rennes est l'une des villes principales de Bretagne. Très dynamique économiquement, la ville est aussi très animée grâce aux nombreux étudiants et à la culture locale. Le marché immobilier à Rennes attire de nombreux investisseurs, motivés par son statut de ville produisant le plus de richesse par habitant en province.

Immobilier à Rennes : le centre offre de belles opportunités

L'immobilier dans le centre de Rennes, en Ille-et-Vilaine, génère les plus belles transactions. Les quartiers du Sacré-Coeur et de La Touche, près de l'Université Rennes 2, sont particulièrement prisés par les cadres moyens et supérieurs. Les petites maisons de cheminots années 30 et les appartements anciens permettent de faire des affaires intéressantes. Dans l'hyper-centre, les biens anciens partent à 2 300 euros le mètre carré. Le neuf est pour sa part négocié entre 4 500 euros et 5 300 euros plus la surface est réduite. Le quartier piéton et historique bénéficie d'une qualité de vie appréciable et d'un centre commercial.

Entre Est et Ouest, le grand écart de l'immobilier à Rennes

Plus à l'Est, les prix de l'immobilier à Rennes grimpent. Le Triangle d'or, constitué entre les boulevards de Sévigné et de Metz, ainsi que de la rue Jean-Guéhenno, possède des biens d'exceptions : des maisons de pierre et des hôtels particuliers jusqu'à 2 millions d'euros. Les bords de la Vilaine sont eux aussi très bien cotés, avec des tarifs dépassant 4 000 euros le mètre carré. Les étudiants iront bien évidemment plutôt dans les quartiers excentrés de l'ouest, qui desservent facilement Rennes-2. Des studios dans le quartier de Villejean coûtent entre 1 000 et 1 400 euros le mètre carré, d'autres près de Kennedy, très commerçant, partent pour 1 800 euros. Le secteur de Beauregard propose aussi 2 500 logements neufs ou très récents : comptez 2 500 euros par mètre carré pour y acquérir un appartement.

Les arrondissements de Rennes

Les dernières annonces à RENNES