Immobilier à Antibes (06160) : 1 441 annonces à Antibes (06)

Plus d'information sur la ville de Antibes

Voir toutes les annonces immobilières à Antibes

A quelques encablures de la mer Méditerranée, Antibes apparaît comme un lieu d'exception avec son patrimoine historique et son dynamisme exceptionnel. L'immo à Antibes est un marché des plus prisés.

Bien immobilier à neuf Antibes : un marché prisé

Antibes, dans les Alpes-Maritimes, a été fondée au Vème siècle avant Jésus Christ. La ville garde son caractère historique (nombreux lieux religieux) tout en bénéficiant d'infrastructures (transports, commerçants, musées) qui attirent non seulement les touristes mais aussi les acheteurs désireux de vivre au soleil toute l'année. L'implantation à proximité de Nice et du technopole de Sophia Antipolis dynamise l'économie de la commune d'Antibes et profite aux 77 000 habitants. Résultat : la moyenne du mètre carré atteint plus de 4 800 euros, avec la livraison de nouveaux logements récemment qui vient dynamiser le marché de l'immobilier neuf à Antibes.

La mer : variable principale pour fixer les prix de l'immo à Antibes

Durant ces dernières années, les tarifs du marché de l'immo à Antibes ont explosé. La mer, la beauté du paysage et la qualité du centre-ville valorisent autant les appartements ou les maisons, que ce soit pour des résidences principales ou secondaires. Selon le standing du bien immobilier et la vue sur mer ou non, le quartier du Cap d'Antibes ou la commune de Juan-les-Pins voient des annonces entre 5 000 et 10 000 euros le mètre carré. Les villas haut de gamme sont surtout achetées par des étrangers.

Les salariés de Sophia Antipolis sont contraints de s'exiler loin de la côte afin de bénéficier de prix plus abordables. Les T3 ou T4 coûtent désormais environ 3 000 euros le mètre carré.

Les dernières annonces immobilières à Antibes (06160)