
Gestion locative en 2026 : faut-il encore passer par une agence ?
En 2026, la gestion locative n’est plus une simple question de confort. Elle conditionne la performance, la sécurité et la pérennité de l’investissement immobilier.
1 résultats
Située à Irissarry, dans un environnement calme à proximité du bourg et de ses commerces, la maison se trouve en secteur rural habité. L'entrée ouvre d'une part sur une pièce de vie prolongée d'un petit salon et d'autre part, vers une cuisine avec coin repas, une chambre avec placard, une salle d'eau PMR avec douche à l'italienne, vasque, WC et rangements, un WC séparé et une buanderie. Un escalier mène à l'étage distribuant un palier, trois chambres avec placards, un débarras et un WC avec lave-mains. Côté extérieur la maison détient un jardin, une terrasse et un garage. Les menuiseries sont en double vitrage avec moustiquaires; l'équipement comprend un poêle à granulés, une cheminée avec insert, une climatisation réversible et une VMC. Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard : entre 1488EUR et 2014EUR. Année de référence : 2021,2022, 2023. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : . N'hesitez pas à nous contacter pour venir visiter ce bien qui n'attend que vous. 1.
Autres annonces à proximité de Irissarry (64780) avec vos critères
À louer, charmante maison mitoyenne T5 meublée située à Hélette, dans un environnement calme et agréable. Le rez-de-chaussée est composé d’une cuisine aménagée et équipée, d’une pièce de vie lumineuse, d’une chambre avec salle de bain attenante, ainsi que d’une buanderie. L’étage se compose de trois chambres et d’une salle de bain. À l’extérieur, la maison dispose d’un jardin privatif et d’un abri voiture. Maison meublée, disponible à partir de mars. Pour plus d’informations ou pour organiser une visite, n’hésitez pas à nous contacter.
Cette maison au centre ville de St Palais vient d'être fraichement construite. Ses points forts : situation centre ville, garage et bien neuf. Le bien comprend au rez-de-chaussée une entrée desservant un séjour avec accès terrasse, une cuisine équipée (plaque, hotte, four, micoo onde, frigo, un cellier, un wc séparé, une salle d'eau et une chambre. À l'étage il existe, 3 chambres avec placards, un wc séparé et une salle d'eau. Un garage et un bel extérieur vient compléter le tout. Toutes les menuiseries sont en double vitrage et le chauffage est procuré grâce à une pompe à chaleur. Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard : entre 370EUR et 500EUR. Année de référence : 2021. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : L'équipe reste à votre disposition pour tout complément d'informations 1.
Située à Oregue, cette maison individuelle construite en 1976 bénéficie d'un cadre calme avec un balcon à l'avant et une grande terrasse donnant sur un jardin. L'entrée principale donne accès à un séjour qui regroupe le salon et la salle à manger dans une pièce lumineuse, agrémentée d'une cheminée avec insert. Les menuiseries sont en double vitrage et le chauffage est assuré par une installation pompe à chaleur avec radiateurs. La cuisine, d'une surface confortable, comprend un coin salle à manger et est équipée d'un lave-vaisselle, d'une plaque de cuisson, d'une hotte, d'un four et d'un réfrigérateur. Un dégagement mène aux espaces de nuit du rez-de-chaussée, où se trouvent un bureau avec rangements ainsi que deux chambres, dont l'une est dotée de placards. Une salle d'eau équipée d'une douche, d'une vasque et d'un sèche-serviettes est accessible à cet étage, ainsi qu'un WC indépendant avec ventilation mécanique contrôlée. Un escalier mène à l'étage, où un second dégagement distribue deux chambres supplémentaires avec des rangements intégrés. Une salle d'eau avec douche, vasque et WC complète cet espace. Le sous-sol comprend un espace buanderie avec un emplacement prévu pour une machine à laver et un sèche-linge ainsi qu'une douche. Un grand garage de 56 m² complète cet espace et permet de stationner plusieurs véhicules. À l'extérieur, une grande terrasse prolonge l'espace de vie et donne sur un jardin. Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard : entre 1586 EUR et 2146 EUR. Année de référence : 2021,2022, 2023. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : 1.

Recevez en temps réel les dernières annonces correspondant à votre recherche

En 2026, la gestion locative n’est plus une simple question de confort. Elle conditionne la performance, la sécurité et la pérennité de l’investissement immobilier.

Le marché immobilier démarre 2026 dans une ambiance inédite. Ni effondrement, ni reprise franche, mais une transformation silencieuse des comportements. Acheteurs plus prudents, vendeurs contraints de s’adapter, crédit plus sélectif : ce début d’année marque un tournant discret mais décisif pour l’immobilier en France.

Prix au m², taux de crédit, régions en hausse, villes en correction et impact du DPE : le baromètre immobilier Lesiteimmo décrypte le marché français en décembre 2025.