Dans le cadre de tout emprunt, une assurance décès-invalidité sera demandée par votre banquier. Cette assurance aura pour but de couvrir tout accident, voir décès qui pourrait intervenir lors de la durée de votre emprunt.

Cette assurance, rendue presque obligatoire par les banques, verra son montant évoluer en fonction de celui du prêt auquel vous allez souscrire et des garanties choisies lors de la souscription à cette assurance. Si cette assurance est obligatoire dans la plupart des cas, la Loi Lagarde vous permet de choisir désormais l’assurance qui vous couvrira.

Objectif d’une assurance de prêt

  • Elle couvrira déjà les accidents de vie que vous pourriez rencontrer, ensuite elle couvrira le cas échéant votre banque, puisqu’elle représente le bénéficiaire de ce contrat.
  • Cette assurance vous tranquillise, car on n’est jamais à l’abri d’un accident, de la perte de son emploi,… En cas de décès, le remboursement de votre emprunt ne pourra être réclamé à vos héritiers.
L’assurance de votre prêt a un coût élevé; il convient de prendre son temps pour bien vérifier les conditions, et voir les tarifs qui vous sont proposés.